“Jean-Pierre Seck, né le 4 février 1973 à Paris, est un producteur, éditeur et journaliste musical (radio et presse) français. Il est issu de l’univers de la musique hip-hop. Il est à l’origine du label 45 Scientific, en compagnie de ses associés Ali, Geraldo et Booba. Il a produit deux albums certifiés Disque d’Or en indépendant : Mauvais Œil du groupe Lunatic et Temps Mort de Booba.
Étudiant en commerce, Jean-Pierre Seck tutoie le monde du travail en démarrant dans l’industrie du disque en 1995, comme pigiste au sein du magazine L’Affiche, dont Olivier Cachin est le rédacteur en chef. Il développe l’Underground parisien, une rubrique consacrée aux talents de la nouvelle scène du rap français. On y découvre alors Diam’s, Rohff, Oxmo Puccino, ou encore Kery James. Jean-Pierre Seck devient rédacteur en chef adjoint de L’Affiche en 1998. Parallèlement à ses activités journalistiques au sein du magazine, il co-anime le talk-show Sang d’encre sur la radio Générations 88.2 FM avec David Commeillas et Yasmina Benbekaï, et écrit pour le magazine Radikal.
En 1999, il intervient pour la première fois comme producteur avec la mix-tape Sang-D’Encre , qui s’écoule à plus de 25 000 exemplaires. On y retrouve les valeurs montantes du rap français, comme Lunatic feat Arsenik, Diam’s, Nakk, X-Men, La Rumeur, Hi-Fi, Dany Dan, et Driver.“
Source Wikipedia