Association

Wakh Art, l’art à l’école

Un concept d’ateliers créatifs et ludiques , proposés aux enfants des établissements scolaires de la capitale sénégalaise, encadrés par des professionnels des industries créatives…  

Notre objectif est de promouvoir la culture sénégalaise grâce aux actions menées par notre association.

Dans le cadre de la promotion de la culture au Sénégal, nous souhaiterons aller à la rencontre de la jeunesse. 

Légende : artwork by Djib Anton  

Durant nos activités nous avons constaté une carence quant à la sensibilisation des jeunes adultes mais aussi des enfants à la culture sénégalaise et plus globalement à la culture africaine. 

Le Sénégal est un pays a démographie très jeune, il nous semble primordial de cultiver et d’enrichir ces adultes de demain… Les études menées sur les bienfaits des arts sur le développement de l’enfant sont nombreuses.

Malheureusement la culture est encore trop peu présente dans les établissements scolaires, et elle est souvent mal transmise. A travers le projet l’art à l’école , WakhArt veut valoriser et vulgariser l’art et la culture dans les milieux scolaires, souvent trop hermétiques. 
Dans un premier temps, nous les sensibilisons aux processus de créations , divers et variés. Dans un second temps , nous les encourageons et encadreront. 
Mise en œuvre : l’exemple du camp de vacance à l’école Ker Imagination Africa autour de l’empire Mandingue et le roi Soundiata Keita. 

Légende : Madzoo en atelier de dessin et graffiti. 

Légende : Fabrication du fond de scène . Inspiration Bogolan .