“Le Festival Kimpavita annonce son retour tant attendu les 17 et 18 novembre 2023 à la Place du Souvenir Africain de Dakar. Cet événement culturel, féministe et éco responsable revient pour sa cinquième édition sous le thème du Ghana et mettra à l’honneur la figure féminine Efua Sutherland.
Créé en 2021 par le Collektif Sankarista, La KIMPAVITA est une initiative panafricaine, féministe et écoresponsable basée à Dakar au Sénégal. Elle vise à faciliter la création d’espace de sensibilisation, de réflexion, de plaidoyer en faveur de l’égalité des genres et pour la promotion de la femme, dans une démarche féministe et écoresponsable par le biais de la culture.
La KIMPAVITA organise un festival panafricain féministe et éco responsable une fois par an comprenant des conférences, des débats, des associations féministes, féminines et écoresponsables, des activités pour enfants, mais aussi des concerts, des expositions, des spectacles vivants et des projections de films avec une programmation 100% paritaire. Le festival accueille des militant.e.s féministes et des artistes féminines issues de plusieurs pays africains afin d’échanger, de célébrer et de réfléchir ensemble à l’avenir d’une société et d’un continent plus égalitaire, décolonial et respectueux de l’environnement lors de ce festival complètement zéro déchet.
La KIMPAVITA diffuse un podcast sur les féminismes africains, organise des conférences et des débats féministes. Elle met en place des résidences féministes et des laboratoires de recherches pour étendre son action dans les zones rurales du Sénégal, ainsi que les établissements scolaires et universitaires. “
Pour plus d’informations sur le Festival KimpaVita, veuillez visiter www.kimpavitadkr.com ou les contacter à l’adresse suivante : kimpavitadkr@gmail.com