Présentation de l’artiste
De son vrai nom Oriana Moussali, Samoria est née au Sénégal d’une mère française et d’un père syrien. Son Enfance sera marquée par de nombreux voyages entre le Sénégal, le Mali, le Canada et la France. Ces nombreux voyages ont probablement eux un impact sur sa création musicale qui est un mélange de soul, pop, variété, rock et reggae.
À 14 ans au Canada, elle fait ses débuts dans la chanson et remporte le prix d’impact en studio de radio canada, puis enregistre sa première chanson dans le studio de la radio. Plus tard elle intègre une école des arts de la scène en France et décide de rentrer au Sénégal, sa terre natale.
Démarche artistique
Sa passion pour la musique date de son enfance et de toutes les rencontres enrichissantes faites durant ses nombreux voyages. Aujourd’hui Samoria chante, danse, écrit, mets et scène. La musique est pour elle un refuge, un genre de havre de paix qui lui permet de se sentir vivre, de se sentir libre. Son album * Shadow of mine ‘ est empreint de ces éléments, avec comme ligne directrice : Oser vivre enfin et pour de vrai, oser faire ce que l’on aime. Aimer … Et avancer!
L’album
En début 2020, après avoir fait l’ouverture du concert de Kemit au théâtre de verdure de l’institut français de Dakar, elle se lance avec le label Bilime Records, dans l’enregistrement d’une chanson, puis d’un Ep de 4 titres, qui finira par devenir un album de Il titres inutile ” SHADOW OF MINE“.
Titre éponyme de son premier clip qui sortira en mars 2021, un morceau en featuring avec Kemit. Elle sortira un mois plus tard un second Extrait de cet album, le morceau CANT YOU SEE ‘. Samoria chante en français et en anglais. SHADIW OF MINE est album empreint de ses différentes tranches de vie, il peint ses joies, ses peines, ses rêves, ses tristesses et ses désillusions.