Née le 02 juillet 1990 dans la banlieue de Thiaroye gare, Dieynaba Sidibé ou zeina pour les intimes alias zeinixx (la folle des mots) est une artiste qui a fait ses débuts dans les arts plastiques vers 2004 sans passer par l’école des arts. faisant ses débuts dans la peinture dés l âge de 14 ans la jeune zeina achetait sa peinture par détail dans une quincaillerie de son quartier à Thiaroye, sans penser à s acheter de nouveaux vêtements elle pensait à s acheter du bois et du tissus en vrac pour faire elle-même ses cadres et en faire des toiles qu’ elle vendait souvent à ses profs .En 2007 zeinixx s intéresse au graffiti avec al mukhtar grafixx qui fut son formateur.
En 2009 elle devient la première femme graffeuse au Sénégal c’est par la suite que les questions ont commencé à se poser partout ( une fille qui fait du graff ? ). Le nom zeinixx est une fusion entre son nom zeina et le nom grafixx une manière de rendre hommage à l homme qui a fait d elle la graffeuse qu’elle est aujourd hui. C est ainsi qu’elle commença à participer aux festivals internationaux de hip hop FESTA 2H avec la structure AFRICULTURBAN (première sur les cultures urbaines en Afrique) et FESTIGRAFF (festival international de graffiti ) ou elle exposera dans les grandes galerie et salles d expositions avec des graffeurs du Sénégal et venant d autre pays du monde avec le graffeur Docta de DOXANDEM SQUAD avec qui elle continuera son apprentissage. Petit à petit la jeune fille sortait pour faire des fresques murales et à côtoyer les grandes surfaces tels les murs des écoles les ponts et les murs de l autoroute.
Attirée par les rimes En 2008 zeinixx s intéresse à l écriture au rap et plus particulièrement au slam avec lequel elle prend son envol et joua son premier spectacle au sein d Africulturban à Pikine. C’est en participant aux ateliers d écritures des festivals et aux slam sessions organisés tous les mercredis au complexe culturel Leopold Sedar Senghor de Pikine que petit à petit elle se perfectionnait en écriture et en technique.
En 2010 Zeinixx commence a jouer dans des écoles et instituts supérieurs de formations sur des scènes de festivals dans des concerts et même dans des organisations tel l Unesco Breda à l occasion de la journée mondiale du livre et de la lecture et des soirées sous la supervision de son manager jusqu’ en 2011.
Zeinixx décida alors de collaborer avec l’ artiste Sall Ngaary pour former un duo de slameurs qui s’ appelle “Le duo”. Ils participent depuis lors à plusieurs scènes et festivals internationaux jusqu’ en 2016 où ils préparent leur album.